Qu’est ce qu’une conseillère en relations humaines ?
La conseillère en relations humaines est une personne qui nous accompagne dans notre développement personnel à un certain moment de notre vie. Celle ci nous aide à cibler les raisons pour lesquelles nos relations sont confuses, conflictuelles, non constructives, etc. et ce de façon récurrente parfois. Elle nous amène à réfléchir sur la relation avec : nous-mêmes, les autres, la Nature, les rapports que l’on a avec notre corps, la nourriture, la sexualité et bien d’autres domaines.
C’est vers elle que l’on se tourne lorsqu’on a le sentiment que « plus rien ne va » afin de lui confier nos états d’âme, plutôt que d’affronter l’incompréhension (non-dite mais souvent perceptible ) de nos proches (famille, amis, conjoint…).
La conseillère saura être à votre écoute, instaurer la confiance (pour libérer la parole sans tabous) afin que vous puissiez remettre en mots ce qui a pu être refoulé, occulté, dénié. Elle vous accompagnera, le temps nécessaire, vers une ouverture d’esprit, un accroissement de vos aptitudes avec des outils tels que : la relaxation, la réalisation de certains objectifs et votre travail personnel d’introspection.
Pourquoi consulter?
Le but de faire appel à une conseillère en relations humaines étant de :
- Ne plus se sentir seule dans des situations : d’insécurité, inexpliquées, devenues ingérables, de confusion…
- Réfléchir plus sereinement et ainsi nous permettre de voir les choses sous un nouveau jour, parfois plus lumineux.
- Mettre en lumière les ressources en notre possession : capacités intellectuelles, relationnelles, physiques, le plus souvent freinées par nos peurs, nos doutes, nos jugements erronés…
Qu’est ce qui peut être abordé lors d’une consultation ?
– Problématique relationnelle avec les autres : mauvaise entente avec un collègue, relation compliquée avec un des deux parents (ou les deux), relation tumultueuse avec son conjoint, ses enfants…
– Problématique relationnelle avec soi même : questionnement sur nos réactions volcaniques ou passives, d’événements négatifs récurrents ou existentiels.
– Ou parce que l’on vit un passage difficile : décès, abandon, divorce, séparation, disputes incessantes….
Chercher des réponses aux difficultés de la vie nous ayant amener à mal réagir est constructif ! Prendre conscience de nos erreurs permet de mieux se comprendre afin d’évoluer !
« IL NE FAUT PAS RÊVER SA VIE, IL FAUT LA VIVRE «
Au plaisir de vous écouter…